La Sicile, entre terre et mer...

Agrigento.

Angelo est né à Agrigento, un petit village au sud de la Sicile.
Depuis toujours, les Siciliens ont les yeux tournés vers la mer qui entoure leur île. Bons navigateurs, ils sont également d'excellents pêcheurs. Autant dire que le poisson frais ne manque jamais sur la table! De son enfance, Angelo a gardé cette fascination pour la mer...et ce goût pour le poisson, qu'il pêche et prépare lui-même lorsqu'il en a l'occasion.

Giovanna, son épouse, vient du village de Grotte, situé quelques kilomètres plus au nord, en plein coeur de la campagne sicilienne. Par la douceur de son climat et l'ensoleillement dont elle bénéficie tout au long de l'année, la Sicile est une terre fertile, propice à l'agriculture. Sa richesse a d'ailleurs suscité bien des convoitises à travers l'Histoire, notamment durant l'Antiquité, où elle approvisionnait la ville de Rome en céréales.
Aujourd'hui elle est surtout plantée d'oliviers, de vignes et d'arbres fruitiers.

À son arrivée en Belgique, Angelo a travaillé plusieurs années durant comme cuisinier dans divers restaurants. À l'époque, Giovanna et lui habitaient au-dessus d'un salon de coiffure: "Chez Sylvana". Lorsque celle-ci décida de remettre son commerce, ils sautèrent sur l'occasion pour réaliser leur rêve: ouvrir leur propre pizzeria. Les travaux débutèrent, et en 2011, l'Arcobaleno ouvrit ses portes. Depuis, il n'a cessé de ravir nos papilles!
Quant à Angelo et Giovanna, ils retournent en Sicile chaque année...pour nous revenir avec des tonnes d'idées et d'excellents produits!

Giovanna et Angelo.